Quels sont les effets d’Access Bars sur l’anxiété et la dépression?

La conclusion d’une étude

Les séances avec les barres d’accès (Access Bars) a été associé à une diminution significative de la sévérité des symptômes d’anxiété, de dépression et à une augmentation de la cohérence de l’EEG. Ces résultats suggèrent que les barres d’accès peuvent être utiles comme traitement de l’anxiété et de la dépression.

La méthode appelée Access Bars est une technique de toucher léger de 32 points situés sur la tête. Cela libère aisément et sans effort tout ce qui ne te permet pas de recevoir. C’est un peu comme si tu appuyais sur la touche « Supprimer » de ton ordinateur. Toutes les pensées, sentiments et émotions qui t’empêchent d’avancer et qui font que tu reproduis inlassablement les mêmes schémas dans ta vie sont libérés. En savoir plus sur la méthode

Pour mettre en français: Mettre carré en bas du vidéo et sélectionner le rond, traduire en français. 

Des scientifiques ont fait des études pour voir quels sont les effets.

Le texte ci-dessous est la traduction fait par l’outil google traduction d’un article anglais. Voici la source originale : https://energypsychologyjournal.org/abstracts/abstracts-volume-9-number-2-november-2017/effects-access-bars-anxiety-depression-pilot-study/

Les effets des barres d’accès sur l’anxiété et la dépression: une étude pilote
doi 10.9769 / EPJ.2017.9.2.TH   par Terrie Hope

L’anxiété et la dépression sont des troubles très répandus qui entraînent des souffrances humaines. Les conséquences pour l’individu comprennent l’utilisation accrue des soins de santé, l’invalidité et la diminution du revenu; la dépression, à sa prévalence actuelle, influe également sur la production économique mondiale. Les barres d’accès, une technique de thérapie énergétique non invasive, ont été évaluées pour leurs effets sur l’anxiété et la dépression en utilisant à la fois des mesures subjectives d’auto-évaluation et des mesures objectives du cerveau.

Méthodes:

Les participants, N = 7, âgés de 25 à 68 ans, présentaient une anxiété et / ou une dépression légère à grave. Les méthodes d’évaluation étaient des mesures d’auto-évaluation standardisées: Beck Anxiety Inventory (BAI), Beck Depression Inventory-II (BDI II), State Trait Anxiety Inventory (STAI) et l’échelle Maryland State and Trait Depression (MTSD). Les données d’électroencéphalogramme (EEG) ont été acquises pour l’analyse objective de la fonction cérébrale via QEEG et sLORETA. Les évaluations ont été effectuées avant une session de barres d’accès de 90 minutes et immédiatement après la session. Tous les participants ont été testés positifs à l’anxiété de trait lors du prétest.

Résultats:

Des scores plus faibles ont été signalés dans toutes les mesures d’auto-évaluation après la session. BAI scores moyens ont chuté de 23,3 à 3,6 (-84,7%), p = 0,004. Les scores moyens de BDI II ont été réduits de 22,3 à 3,9 (-82,7%), p = 0,02. STAI-S (État) signifie diminué de 38,9 à 25,9 (-33,5%), p = 0,027. MTSD-S (État) moyens ont été réduits de 23,6 à 4,7 (-80%), p = 0,015. Les cartes cérébrales dérivées des résultats du QEEG ont montré des changements notables dans les bandes de fréquence de 6 Hz (thêta) à 21 Hz (bêta). Ces bandes de fréquence dans les résultats du prétest ont montré des valeurs extrêmes de -3 à -1 écarts-types (SD) en dessous de la norme et ont changé vers la normale dans les résultats post-test. Les tests t de QEEG FFT (Fast Fourier Transform) ont montré une amélioration de la cohérence QEEG, p <0,05.

Conclusion:

Le traitement avec les barres d’accès a été associé à une diminution significative de la sévérité des symptômes d’anxiété et de dépression et à une augmentation de la cohérence de l’EEG. Ces résultats suggèrent que les barres d’accès peuvent être utiles comme traitement de l’anxiété et de la dépression.

Document officiel d’Access Consciousness: Access Bars Research Study – Dr. Terrie Hope_A4