Ménage intérieur

buddha-160424_1280Vous ferez bientôt le grand ménage du printemps de votre maison, n’est-ce pas? Avez-vous pensé à faire votre ménage intérieur? C’est un bon moment pour vous libérer de vos pensées négatives récurrentes, émotions accumulées et choisir de bonnes attitudes pour votre santé globale.

Pour cette libération, je vous propose d’écrire. Installez-vous confortablement et prenez du temps pour relaxer avant de débuter. En silence, prenez quelques respirations, pendant environ 10 min. Demander intérieurement : « je demande maintenant à me libérer des pensées et des émotions qui sont néfastes pour moi ». Écrivez ce qui vient. Ce n’est pas un texte de performance, la structure des phrases n’est pas importantes. Aussi, vous pouvez penser à des situations qui ont été difficiles émotionnellement et écrire ce que vous n’avez pu exprimer. C’est le moment de vous défouler, tout est permis! Prenez le temps nécessaire pour le faire. Cela peut prendre de 20 min. ou plus. Cela dépend de chacun.

Après avoir fait cette libération, vous aurez créé de la place pour du nouveau. Par la suite, écrivez des choses que vous aimeriez voir arriver dans votre vie au niveau du être, du avoir et du faire (vos besoins). Et cela, dans les différents domaines de votre vie (famille, couple, amis, santé, finance, loisirs, travail, etc.) Les inscrire ainsi : je veux être, je veux faire et je veux avoir. Vous pouvez, aussi, ajouter des affirmations positives qui vous font du bien et que vous avez le goût de nourrir. Exemple : je veux être énergique (être), je veux passer à l’action (faire), je veux avoir une nouvelle voiture.

ObjectifsPar la suite, vous pouvez utiliser cette liste pour faire des objectifs et planifier des petites actions à chaque mois. Exemple : mon objectif du mois de mai sera : je veux être énergique. Voici mes actions : je vais prendre 3 marches par semaine et je vais boire 8 verres d’eau par jour. Important : reconnaissez vos actions, un pas à la fois, soyez doux avec vous-même et persévérant. Si vous avez de la difficulté à passer à l’action ou à atteindre un objectif, c’est que vous avez une peur ou des peurs qui sont présentes de façon conscientes ou inconscientes. À ce moment là, c’est ce qui crée le blocage vous empêchant d’aller vers vos besoins.

Espérant que cela vous aidera à faire votre ménage!