Pour amorcer la guérison de vos blessures

Prendre conscience : lors de chaque situation conflictuelle avec nous-mêmes ou les autres, se poser la question suivante : comment je me sens? Je me sens rejeté, abandonné, trahi, humilié ou je sens en colère, car je trouve que c’est injuste.

Processus de pardon : prendre la situation conflictuelle et penser à une situation vécue avec le parent de cette blessure. Dans un endroit confortable et calme, fermer les yeux et prenez 3 à 4 respirations pour entrer en vous-mêmes. Il est important de calmer votre mental. Pour ce faire, guérisonmettre votre attention sur vos pieds tout en ressentant toutes les parties de votre corps en montant. Quelques minutes seulement. Repenser à la situation avec votre parent et ressentir l’émotion associée à la blessure. Si aucune situation ne vient. Ressentir seulement l’émotion. Demander pardon à ce parent et mettre vos mains sur votre cœur. Vous pouvez visualiser une belle lumière verte de guérison.

Pour certains, vous avez sans doute pardonné à vos parents en acceptant qu’ils ont fait de leur mieux à ce moment-là. Il est important quand même de faire le processus, car nous contactons l’enfant qui a perçu cela comme (du rejet, de l’abandon, de la trahison, de l’injustice ou de l’humiliation)

Accepter de les vivre : lorsqu’on prend conscience de nos blessures et surtout de nos masques, au début, nous ne permettons pas de vraiment vivre la blessure, de la sentir. Comme par exemple, trois amies parlent ensemble. Annie, Kathy et Line. Line se sent facilement rejetée et ne se sent pas importante. Dans cette situation, Annie et Kathy se parlent et se regarde et ne porte pas attention à Line. Line ne s’introduit pas à la conversation. Line interprète tout de suite, qu’elles ne veulent pas d’elle et se retire en allant plus loin. La personne fuit pour ne pas sentir sa blessure de rejet.

Lorsque nous comprenons que c’est la blessure de rejet qui est activée, nous la ressentons et choisissons consciemment de rester ou de partir selon le déroulement de la situation. Comme par exemple, au lieu de rester dans notre blessure, prendre part à la conversation.

La sensation des blessures devient moins intense plus le processus de guérison avance.