Nettoyez vos relations

Dès qu’une relation se construit, imaginez un fil énergétique qui se relie à l’autre et tout y est enregistré. Si on pense à la loi de l’attration, nous devons faire attention à nos pensées, nos dires et nos émotions. Si vous avez l’habitude de déverser vos émotions négatives sur l’autre, vous risquez d’avoir des relations plutôt négatives. Nous attirons selon nos pensées.

À chaque rencontre avec l’autre, nous enregistrons les événements avec ce qui se passe autour et notre état d’être. C’est à partir de ces événements-là que naissent les croyances. Pensons à nos proches. (parents, frère et soeur) Plusieurs expériences s’accumulent au fil d’une vie, donc souvent les croyances débutent en relation avec nos parents.

Dans nos relations amicales, collègues de travail ou amoureuses, chacun se rencontre avec son bagage enregistré (ses histoires du passé) et on va à la rencontre de l’autre : tout un monde à découvrir. C’est pourquoi au fil du temps, il y a des réactions émotionnelles dans nos communications. Chacun interprète à partir de leur bagage accumulé. Voilà pourquoi nous devons faire le nettoyage de nos relations.

Le nettoyage dans vos relations, c’est de discuter de ce qui ne va pas le plus tôt possible et ne pas laisser les non-dits s’accumuler. Le mieux c’est de le faire au fur et à mesure. Par contre, très souvent, c’est la communication qui fait défaut, car lorsque nous communiquons nous accusons souvent l’autre. Je vous conseille une technique de communication assez simple: la communication non- violente de Rosenberg.

Ce qui est aidant est de prendre conscience de ce qui ce cache dans votre bagage (croyance, émotions, peurs et vos blessures) pour faire la paix avec votre passé et vivre dans le moment présent. De plus, si vous faîtes des prises de conscience sur votre passé, vous serez moins activés émotionnellement.

Bon nettoyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.