Pendant les vacances, soyez dans votre moment présent!

Pendant que la course folle est terminée au boulot, enfin un temps d’arrêt pour savourer pleinement votre moment présent.

Cela semble simple, mais vivre notre moment présent, cela demande un état d’être particulier. Un état d’arrêt de nos pensées, être simplement à ressentir, à observer ce qui se passe en nous et autour de nous.

Imaginons que vous êtes sur la plage et que vous n’êtes pas entrain de penser à votre travail, ni à votre retour à la maison, ni à ce que vous allez faire demain, etc. Vous êtes simplement présent à ce moment merveilleux. Vous vous laissez bercer par la douce brise du vent et le son des vagues. Vous vous imprégnez trancoso_2976847de la beauté de votre environnement et souriez. Vous êtes attentif à ce que vous voyez et ressentez.

Pour certains, cela peut sembler paniquant, étant donné qu’ils ont continuellement des pensées et qu’ils sont dans l’action. Si vous êtes de ces personnes, vous avez peut-être plusieurs blocages.

Plus nous transformons nos blocages, plus nous sommes libres d’être présent à nous-même, donc plus facile d’être dans notre moment présent.

  1. La première étape est d’être conscient d’avoir des pensées nocives, des croyances limitatives, des émotions, des besoins non comblés et des peurs.
  2. S’accueillir en s’apercevant que tel besoin n’est pas comblé, en ne donnant pas d’importance aux pensées nocives ou aux croyances. Se permette de sentir et de verbaliser la peur ou l’émotion en se posant la question « Je me sens…ou j’ai peur de » et accepter  « se donner le droit » de vivre cela ainsi pour le moment.
  3. Choisir de changer d’état intérieur, lorsque nous n’avons pas de pouvoir sur la situation ou dans le moment; Simplement mettre l’intention d’être dans la joie.
  4. Se responsabiliser en répondant à notre besoin insatisfait.

Comme par exemple, si je suis en colère après mon patron et que 30 minutes et même plusieurs heures après, je suis encore entrain de ruminer des pensées face à cette situation passée, je ne suis pas dans le moment présent.

Pour y accéder, prendre conscience de cette colère en nous en la verbalisant pour se responsabiliser. Par exemple, je suis en colère, car je n’ai pas été capable de m’affirmer. Par la suite, se dire, pour le moment, je ne peux rien y changer, par contre, je vais m’en occuper. La façon de s’en occuper, serait de lâcher prise sur la situation ou si cela avait beaucoup d’importance ce que j’avais à dire, eh bien, trouver une façon de formuler une demande à mon patron pour combler ce besoin insatisfait. Être conscient que la personne a la liberté de dire oui et non.

Si vous avez de la difficulté à mettre le tout en action, n’hésitez pas à me contacter, car mes techniques efficaces en relation d’aide et ma très grande empathie facilite l’accès à la libération des blocages. Ce qui vous permettra d’être supporté dans votre évolution.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.